Docteur RAKOTO ENDOR MODESTE

Wikipedia 1Robert

président de la FLM (Fiangonanana Loterana Malagasy) pendant 11 ans.

recueillis par Robert Andriantsoa (malagasy58@gmail.com)

FFKM : Départ du Dr Rakoto Endor en 2016

Le couple Rakoto Endor lors du VIe symposium du FiFiL à Morondava.
Le couple Rakoto Endor lors du VIe symposium du FiFiL à Morondava.

Il l’a annoncé samedi dernier à Morondava devant environ 30 000 fidèles de l’église luthérienne de Madagascar. Il, c’est le Dr Rakoto Endor Modeste, président de la FLM (Fiangonanana Loterana Malagasy) pendant 11 ans. Son mandat actuel expirera en 2016. Le Dr Rakoto Endor Modeste qui a succédé au Dr Rabenorolahy Benjamin ne sera plus président du FLM après l’expiration de ce mandat. Il ne fera plus donc partie des quatre dirigeants du FFKM. On se prépare déjà à sa succession à la tête de l’église luthérienne. Deux pressentis candidats se démarquent : Dr Lotera Fabien, actuellement Doyen de la Faculté de Théologie de Fianarantsoa, et le pasteur Rakototonirina Davida, président du synode FLM d’Antananarivo.

Possibilité de reconduction. Par ailleurs, le mandat d’un autre dirigeant du Conseil des églises chrétiennes de Madagascar expirera dans un an. Il s’agit du pasteur Lala Rasendrahasina de la FJKM. Mais, son cas est différent de celui du Dr Rakoto Endor Modeste car il pourra se présenter à sa propre succession, étant donné qu’il en a encore la possibilité vu son âge. A noter que la FFKM joue un rôle important dans la vie de la Nation. Des changements au niveau de ses dirigeants pourraient influer sur les actions que mène le Conseil des églises pour l’apaisement à Madagascar.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 17 Février 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×