ANALAMANGA

Wikipedia 2Dada 1

Son chef-lieu est Antananarivo, la capitale du pays.

recueillis par Robert A1ndriantsoa (malagasy58@gmail.com)

Analamanga est l'une des vingt-deux régions de Madagascar. Elle est située dans la Province d'Antananarivo, dans le centre de l'île.

Géographie

Son chef-lieu est Antananarivo, la capitale du pays.

La population de la région est estimée à environ 2 650 000 habitants, en 2004, sur une superficie de 17 445 km² 1.

Administration

La région de Analamanga est constituée de huit districts et 134 communes :

District d'Ambohidratrimo

Ambohidratrimo est un district de Madagascar, situé dans la partie nord-ouest de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga. Son chef-lieu est Ambohidratrimo.

Le district est constituée de vingt-cinq kaominina rurales et urbaines sur une superficie de 1 402 km2 pour une population de 378 099 habitants.

District d'Andramasina

Andramasina est un district de Madagascar, situé dans la partie est de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de onze communes (Kaominina) rurales et urbaines sur une superficie de 1 370 km2 pour une population de 161 197 habitants.

District d'Anjozorobe

Anjozorobe est un district de Madagascar, situé dans la partie nord-est de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga. Son chef-lieu est Anjozorobe.

Le district est constituée de dix neuf communes (Kaominina) rurales et urbaines sur une superficie de 3 714 km2 pour une population de 167 839 habitants.

District d'Ankazobe

Ankazobe est un district de Madagascar, situé dans la partie nord de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de douze communes (Kaominina) rurales et urbaines sur une superficie de 7 458 km2 pour une population de 143 592 habitants.

District d'Antananarivo Atsimondrano

Antananarivo Atsimondrano est un district de Madagascar, situé dans la partie est de la province d'Antananarivo, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de dix-sept communes (Kaominina) rurales et urbaines sur une superficie de 369 km2 pour une population de 554 478 habitants.

District d'Antananarivo Avaradrano

Antananarivo Avaradrano est un district de Madagascar, situé dans la partie est de la province de Tananarive, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de douze communes (Kaominina) rurales sur une superficie de 617 km2 pour une population de 343 516 habitants.

Antananarivo Avaradrano est un district de Madagascar, situé dans la partie est de la province de Tananarive, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de douze communes (Kaominina) rurales sur une superficie de 617 km2 pour une population de 343 516 habitants.

District d'Antananarivo Renivohitra

Antananarivo, ou Antananarivo-Renivohitra (en malgache, renivohitra signifie capitale) est un district de Madagascar qui correspond à la ville du même nom et capitale du pays, Antananarivo ou Tananarive. Il est situé dans la région d'Analamanga et dans la province de Tananarive.

Le district est constituée d'une commune (Kaominina) sur une superficie de 88 km2 pour une population estimée en 2011 à 1 230 915 habitants.

District de Manjakandriana

Manjakandriana est un district de Madagascar, situé dans la partie est de la province de Tananarive, dans la région d'Analamanga.

Le district est constituée de vingt-trois communes (Kaominina) rurales et urbaines sur une superficie de 1 660 km2 pour une population de 193 440 habitants.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 16 Mars 2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×