Andrianerinerina

wikipedia.jpgdada.jpg                                      l'incarnation du Fils de Dieu (Zanahary)

recueillis par Robert Andriantsoa (malagasy58@gmail.com & tany_masina@yahoo.fr)

 

Andrianerinerina

Selon l'un des nombreux mythes d'origine concurrentes [1] des Merina habitants de l'Imerina dans les Hauts Plateaux de Madagascar , Andrianerinerina est l'incarnation du Fils de Dieu (Zanahary) à partir de laquelle la ligne de souverains merinaaurait descendu.

Selon la légende, le fils de Zanahary est descendu à terre à un endroit nommé Nerinerina - source de nom terrestre de la souveraine - de jouer avec la Vazimba , les habitants auraient primitives de Madagascar. Le Vazimba ont été spécifiquement mis en garde de ne pas cuire les moutons de Andrianerinerina parce qu'il ne pouvait pas consommer leur chair, mais a néanmoins été dépecé et cuit dans un ragoût qui a été servi à lui. Par involontairement manger l'interdit mouton, Andrianerinerina n'était plus en mesure de retourner au ciel pour rejoindre son père. En conséquence, Zanahary a donné le Vazimba un choix: "dénouer les fils de leur vie» ou d'accepter Andrianerinerina comme leur seigneur et maître. Ils ont choisi d'accepter de servir Andrianerinerina plutôt que d'être détruit par Zanahary, qui a fait descendre une de ses filles comme épouse à Andrianerinerina, et la lignée royale a commencé.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 29 Janvier 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×